Contact

mareva.druilhe@gmail.com

Photographe semi-pro autodidacte, originaire de Grenoble, je pratique la photographie depuis 8 ans. Dès le début, la photographie m’a servi à capturer les émotions que je ressentais, face à des choses qui semblaient me dépasser. Diplômée de psychologie, je m’intéresse également au potentiel thérapeutique de la photographie, en me basant sur les travaux de Roland Barthes, et de Serge Tisseron.

C’est par la photo de paysage que j’ai commencé à m’intéresser à cette pratique, avant d’évoluer vers d’autres domaines. Maintenant, je pratique tout aussi bien le portrait, le nu artistique, et l’exploration urbaine. Ma pratique photographique est avant tout une expression de mon imaginaire, basé sur mes ressentis. En lien avec ces questions, j’ai effectué plusieurs travaux autour du corps, du portrait et de l’autoportrait.

Je pense que la photographie doit être une passion que l’on partage. C’est pour cette raison que j’ai fait partie de l’association Graines d’Images, à Lyon, dont j’ai été vice présidente en 2012. Arrivée recemment sur Lyon, après des années de vadrouille, je suis toujours en recherche de collaborations, de lieux abandonnés, et de principes décalés. N’hésitez pas à me contacter pour parler photo, j’adore ça :)